Viens sourire !

 

Si un jour la vie te fait mal,

Que tu as envie de t’endormir

Pendant des semaines pour fuir

Un monde que tu trouves banal.

Alors vient frapper chez moi.

Je comprendrai ton désarroi.

Si tu as envie de parler, j’écouterai,

Si tu as envie de chanter, je t’accompagnerai.

Si un jour tu n’as même plus envie

De te lever, de sortir du lit,

Que tu n’as plus envie de te nourrir,

Que même le soleil te fait frémir,

Alors vient frapper chez moi !

Je comprendrai que tu n’es plus toi,

Que petit à petit, on a rongé

Tout tes bons cotés, on t’a brimé !

Si un jour, tu n’as pas envie de t’amuser

Afin d’oublier que tu es blessé,

Que tu n’as même plus le goût

De crier au secours ou ton dégoût,

Alors vient frapper chez-moi !

Je t’apprendrai peut-être à rêver,

Je t’inventerai un jardin d’éden

Où la vie, l’amour valent la peine !

Et, quand tu t’en iras le cœur soulagé,

L’espoir au fond des yeux,

Alors je pleurerai de ne plus pouvoir rêver,

Ne plus croire possible d’être heureux !…

 

patsi

 

Hosted by www.Geocities.ws

1