Viens
sourire !
Si
un jour la vie te fait mal,
Que
tu as envie de t’endormir
Pendant
des semaines pour fuir
Un
monde que tu trouves banal.
Alors
vient frapper chez moi.
Je
comprendrai ton désarroi.
Si
tu as envie de parler, j’écouterai,
Si
tu as envie de chanter, je t’accompagnerai.
Si
un jour tu n’as même plus envie
De
te lever, de sortir du lit,
Que
tu n’as plus envie de te nourrir,
Que
même le soleil te fait frémir,
Alors
vient frapper chez moi !
Je
comprendrai que tu n’es plus toi,
Que
petit à petit, on a rongé
Tout
tes bons cotés, on t’a brimé !
Si
un jour, tu n’as pas envie de t’amuser
Afin
d’oublier que tu es blessé,
Que
tu n’as même plus le goût
De
crier au secours ou ton dégoût,
Alors
vient frapper chez-moi !
Je
t’apprendrai peut-être à rêver,
Je
t’inventerai un jardin d’éden
Où
la vie, l’amour valent la peine !
Et,
quand tu t’en iras le cœur soulagé,
L’espoir
au fond des yeux,
Alors
je pleurerai de ne plus pouvoir rêver,
Ne
plus croire possible d’être heureux !…
patsi