... Un papillon, un ami...

 

 

Un papillon s’est posé à quelques pieds de moi.

C’était un matin frisquet. J’avais froid.

Au coin de l’œil, je le regardais, l’esprit ailleurs. J’étais vide.

 Je ne voyais pas ces couleurs.

 

Un papillon s’est posé juste à mes cotés.

C’était, on aurait cru, l’hiver qui débutait.

Je n’étais pas seule à avoir froid, ni à regarder. Il battait des

 ailes malgré la froidure. Ça rassurait.

 

Un papillon s’est posé sur ma main, doucement. Il m’a semblé

 que le battement de ses ailes Séchait les larmes sur mes joues

 rosées par le gel. Je pleurais d’avoir si froid aussi en dedans.

 

Un papillon s’est posé sur ma joue humide.

Il m’a dit, il me semble : " Bats des ailes !

Regarde-toi avec amour et la vie sera belle.

Pleurer des illusions, c’est un peu stupide ! "

 

Un papillon m’a regardé, le sourire aux yeux

En me disant : "Pourquoi te dis-tu méchante ?

Je vois bien que ton cœur est chaleureux.

Quel est donc ce tourment qui te hante ? "

 

Un papillon s’est posé sur mon cœur,

L’a réchauffé de son amitié et sa compréhension. Mon cœur si

 mal en point a fait sa guérison. J’ai vu alors comme étaient

 belles ses couleurs.

 

Un papillon s’est posé près d’une fleur isolée.

De ne plus voir le soleil, elle était presque fanée. Il a battu des

 ailes, et a pleuré sur ses pétales Afin de lui apprendre à me

 plus avoir mal.

 

patsi

 

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1