Rose sans rosier

 

Tu m’offres comme une rose sans rosier.

Je la prends parce que je sais qu’elle sera fanée

Dans peu de temps, peut-être demain.

Je ne la pose pas sur mon coeur mais dans ma main.

 

J’ai peur quand même de m’y piquer.

Jadis j’ai reçu une rose sans rosier.

Je l’aimais tant, je l’ai soignée et aimée.

Je m’y suis blessée et j’en ai trop pleuré.

 

Elle est belle, la tienne.  Je la hume et j’en souris.

J’ai envie de lui dire « Je t’aime! », ... des mots!

Des mots qui font voir le monde presque beau.

Je les retiens pour ne pas te faire fuir.

 

Peut-être croirais-tu que je veule un rosier

Alors que j’aime seulement cette fleur qui se fanera.

Peut-être n’aura-t-elle pas le temps de me blesser

Et deviendra souvenir qu’on ne pleure pas.

 

Je veux l’aimer, le lui dire, juste un moment,

Qu’elle soir une bise légère sur ma peau en chaleur.

Je veux savourer ces instants de douceur

Quand un peu voleur, nous devenons amants.

patsi

 

Hosted by www.Geocities.ws

1