Rose sans rosier
Tu m’offres comme une rose sans rosier.
Je
la prends parce que je sais qu’elle sera fanée
Dans
peu de temps, peut-être demain.
Je
ne la pose pas sur mon coeur mais dans ma main.
J’ai
peur quand même de m’y piquer.
Jadis
j’ai reçu une rose sans rosier.
Je
l’aimais tant, je l’ai soignée et aimée.
Je
m’y suis blessée et j’en ai trop pleuré.
Elle
est belle, la tienne. Je la hume et
j’en souris.
J’ai
envie de lui dire « Je t’aime! », ... des mots!
Des
mots qui font voir le monde presque beau.
Je
les retiens pour ne pas te faire fuir.
Peut-être
croirais-tu que je veule un rosier
Alors
que j’aime seulement cette fleur qui se fanera.
Peut-être
n’aura-t-elle pas le temps de me blesser
Et
deviendra souvenir qu’on ne pleure pas.
Je
veux l’aimer, le lui dire, juste un moment,
Qu’elle
soir une bise légère sur ma peau en chaleur.
Je
veux savourer ces instants de douceur
Quand un peu voleur, nous devenons amants.
patsi