Souvenirs...
Oh comme je me rappelle la première fois
Je t'avais trouvé tellement effronté
Tu m'appelais Miche, t'avais pas droit
Seule maman m'avait ainsi surnommée
Rien ne disait, qu'un jour, je t'aimerais
Tu n'étais qu'un ami de correspondance
Tu étais très loin d'être un réel attrait
Ta poésie m'a touché, ce fut l'échange !
Avec le temps, on a appris l'amitié
Puis, nous avons commencé à chatter
C'est devenu de plus en plus intense
L'amitié a grandi, aussi les confidences
Par dessus bord, nous avons jeté l'encre
Nous avons fait fi... des circonstances
Pour faire place à notre besoin d'amour
Nous vivions une telle extase chaque jour
Nous quitté, devenait un vrai supplice
Nous avions tellement envie du festin
Nous avons alors poussé le destin
Vers l'ultime et avons goûté au délice !
Nous répondions qu'à l'ivresse de nos sens
Nous étions tellement vide intérieurement
T'as alors jugé
que nous y avions pas droit
Car tu avais ébranlé ta croyance, ta foi
T'as demandé un recul vers l'amitié perdue
Pourtant, elle ne nous avait jamais quitté
Elle était là, en nous, depuis le tout début !
Ton égérie disparue, qu'est devenu mon poète ?
Celui qui avait charmé mes 50 ans,
mon cœur Je t'en prie,
écrit pour moi, un autre poème !
Reviens, maintenant...
... nous savons que l'amitié est nôtre !
Lionne