Seulement mal

 

Je ne suis pas poète, je suis seulement mal.

Dans le dictionnaire de ma tête,

Il n’y a que des mots banals.

Je sais bien que ça me donne un air bête.

 

J’ai mal, j’ai peur et je voudrais lâcher.

Je sais bien que c’est vainement pleurer.

J’ai envie de crier : « Je lâche tout  !

C’est dur.  Je ne sais plus, je suis à bout ! »

 

Ce sont des mots cons, vides de sens.

Laisse faire et prends-moi dans tes bras !

C’est seulement de sentir une présence,

C’est seulement pouvoir dire : « Ca ne va pas. »

 

C’est peut-être mon cœur qui me joue des tours

Mais il me semble que c’est sans détour,

Qu’on devrait être là où il y a des besoins.

On ne devrait pas avoir peur de tendre la main.

 

Ce n’est pas normal de voir des gens partout,

Seuls, assis dans un coin ayant oublié comme vivre,

Les yeux vous suppliant de dire un mot doux,

Le regard briller juste pour un sourire.

 

Puis, moi, je laisse mon bagage de martyre.

Je souris, je leur parle, je les pleure

Et j’essaye de leur apprendre le sourire.

J’essaye de croire que c’est le chemin du bonheur.

 

 

patsi

 

Hosted by www.Geocities.ws

1