Remercie
Dieu !
Le
soir, juste avant de fermer les yeux,
N’oublie
pas de remercier Dieu
Pour
tous les bonheurs qu’il t’a donnés
Au
cours du jour que tu viens de passer.
Peut-être
que ce sera dur parfois
N’aura
pas reçu sa ration de douceur,
De
"je t’aime" et qu’il aura froid.
Alors
fais-le taire un instant.
Revois
chaque heure écoulée
Et
tu trouveras sûrement
Plus
de joies que tu n’aurais pensées.
Revois
l’enfant qui t’a souri sans raison
Comme
s’il te disait merci d’être là
Ou
l’ami qui a fait quelques pas
Juste
pour être avec toi sans raison.
Tu
as sûrement pris quelques instants,
Même
durant une journée chargée,
Pour
t’arrêter et songer au passé
Mais
as-tu pris le temps pour admirer ?
patsi