Qui es-tu ?

 

Où es-tu, ami-tendresse ? Pourquoi me fais-tu tant de peine ?

Mon cœur est chagrin devant ce masque de froideur

Qui revêt désormais ton visage et tous ces mots durs

Qui blessent comme si tu n’avais jamais su dire «je t’aime ».

 

Tes mains, qui jadis ont su m’apprivoiser

Au point que tous mes sens réclament avidement

Tendresse, Amour, compréhension et complicité,

Ne savent plus que meurtrir ma chair, comme un vulgaire amant.

 

Je voudrais détester cet homme dur et sans pudeur

Que tu montres aujourd’hui à mes yeux candeur

Qui ont pourtant vu ton regard s’enflammer

Lorsque tu as osé regarder mon cœur sans juger.

 

Je ne peux croire que celui qui a réveillé en moi

Ce désir d’aimer à le crier à la terre entière

N’était qu’un vulgaire amant au cœur de pierre

Revêtu d’une peau d’agneau pour me séduire jusqu’à l’émoi.

 

Qui es-tu ? Pourquoi t’amuses-tu à me blesser ?

Désormais, je te fuirai, je chasserai ta présence.

Mais traînant un lourd poids sur mon dos voûté

Celui de ne pas avoir compris si tu es souffrance ou méchanceté !

 

Adieu !

 

patsi

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1