Tu est Amitié !
L’amitié, c’est toi Claire, la femme blessée
blessée par la vie, blessée par l’amour
Tu n’as de cesse de ramasser les oiseaux blessés
Tu n’as de cesse de donner de toi, chaque jour !
J’ai souvenir d’une femme qui un soir,
Avait en elle, une telle douleur
Tu as su trouver les mots d’espoir
Tu l’as soulagé en lui parlant avec ton coeur
À tous ces oiseaux, tu prêtes ton épaule volontiers
Sans rien demandé en retour, que leur bien être
Jamais aucun jugement car tu es Amitié
Tu es belle, généreuse, un être extraordinaire !
La vie est loin d’avoir été tendre avec toi
Tes forces t’abandonnant, tu vois plus miséreux
Alors, la femme au cœur d’or, son aile déploie
Pour écouter, soulager ce malheureux !
Douce, ferme, sérieuse, frivole, tout à la fois !
La vie est en toi et malgré ton désarroi
Tu continues ta lutte pour tes oiseaux-amis
car dans ton cœur, tu leur as fait un nid
Comme un ami a si bien écrit
pour toi, on devrait inventer le verbe amitier
Je t’amitie ma belle amie, patsi !
/Lionne}} /14nov.2000
J'espère qu'il mettra un baume sur ce que tu vis présentement. Tu nous
manques belle amie.
À très bientôt, j'espère.
Amitié...
Michi xxxxxxxxxxxxxxoooooooooooooo