Où es-tu mon amour ?
J’ai besoin de toi, amour. Où es-tu ?
Je me promène au hasard des rues.
Longtemps, j’ai laissé errer mon regard
Pour te trouver mais ne t’ai vu nulle part.
Bien des gens m’ont offert des imitations
En me jurant presque que c’était toi.
Je les ai écoutés et même crus quelques fois.
J’en ai eu mal à en presque perdre la raison.
Où es-tu, toi, amour, par qui il est aisé
De faire vibrer chaque fibres des cœurs
Que tes flèches atteignent en profondeur,
De rendre belle même une fleur desséchée ?
Jadis, tu as daigné te laisser bercer par moi.
Je sais, la vie nous a séparés et j’en ai pleuré.
Je saurais donc te reconnaître, sois en assuré
Ne serait ce que par la passion que tu déclenches en moi.
Je me languis de toi, tu me manques tant.
Il me semble que tout en moi dépéri lentement.
Viens à moi ! Mon cœur crie si fort son besoin
Que tu ne peux que l’entendre ? Alors viens !
patsi