Mon enfant

 

Toi qui es l’été radieux

Qui réchauffe l’hiver de mon cœur,

Toi qui est la douceur

Qui sèche les larmes de mes yeux,

Toi, je t’aime !

Ta présence éblouit ma demeure.

Par toi, la vie est moins méchante.

Par tes rires pleins de candeur,

J’oublie les souvenirs qui me hantent

Oh ! Oui, je t’aime!

Tes larmes sont désormais les miennes,

Tes joies me font sourire.

Ah ! Combien j’ai de la vaine

D’avoir un ange à chérir.

Oh ! Combien je t'aime !

Je ressens de vives douleurs

A la pensée que tu grandiras demain,

Qu’un homme te prendra la main

Et que ma maison perdra ta chaleur.

Je t’aimerai toujours !

Tu seras grande et moi plus petite.

Peut-être serais-je un ermite

Mais ton souvenir restera gravé

Dans ce cœur brisé que tu as égaillé.

Je t’aimerai encore plus !

Même si je mourais dans l’oubli,

Je serais quand même heureuse

De t’avoir donné la vie,

Toi, ma princesse chaleureuse !

Je te chéris !

 

patsi

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1