Mon enfant
Toi qui es l’été radieux
Qui réchauffe l’hiver de mon cœur,
Toi qui est la douceur
Qui sèche les larmes de mes yeux,
Toi, je t’aime !
Ta présence éblouit ma demeure.
Par toi, la vie est moins méchante.
Par tes rires pleins de candeur,
J’oublie les souvenirs qui me hantent
Oh ! Oui, je t’aime!
Tes larmes sont désormais les miennes,
Tes joies me font sourire.
Ah ! Combien j’ai de la vaine
D’avoir un ange à chérir.
Oh ! Combien je t'aime !
Je ressens de vives douleurs
A la pensée que tu grandiras demain,
Qu’un homme te prendra la main
Et que ma maison perdra ta chaleur.
Je t’aimerai toujours !
Tu seras grande et moi plus petite.
Peut-être serais-je un ermite
Mais ton souvenir restera gravé
Dans ce cœur brisé que tu as égaillé.
Je t’aimerai encore plus !
Même si je mourais dans l’oubli,
Je serais quand même heureuse
De t’avoir donné la vie,
Toi, ma princesse chaleureuse !
Je te chéris !
patsi