Mon
bébé à quatorze ans !
Je
t’ai regardé grandir avec bonheur.
J’ai
ri à ton premier sourire.
J’ai
pleuré de joie à ton premier rire.
J’ai
consolé tes premiers pleurs.
Je
t’ai appris tes premiers mots.
J’ai
soigné tes premiers bobos.
J’ai
guidé tes premiers pas.
J’ai
ressenti tes premiers émois.
Je
t’ai donné mon cœur.
Je
t’ai bercée cajolée, caressée.
Je
t’ai consolée, écoutée, guidée.
Je
t’ai protégée, aimer avec chaleur.
Alors,
tu étais mon enfant,
Ma
petite fille, ma princesse.
Mais
tu grandissais doucement,
Doucement
avec tes richesses.
Un
jour, j’ai compris, ouvert les yeux.
Mon
petit bébé si chaleureux
Était
devenue une adolescente très belle,
Plein
de vécu déjà, avec une vie à elle.
J’ai
compris, non sans chagrin
Qu’il
ne fallait laisser ta main,
Être
à tes cotés, t’écouter, te conseiller
Mais
te laisser vivre selon tes idées.
Je
craignais que tu te fasses blesser.
J’avais
peur de souffrir avec toi.
Je
voyais des obstacles se dresser.
J’essayais
de les abattre pour toi.
patsi