Maman
Maman, c’est celle qui, tout
petit,
Nous donnait un baiser sur la joue
Pour nous consoler d’avoir briser
un joujou,
C’est celle qui comprenait notre
ennui.
Maman, c’est celle qui se mêlait
à nos jeux
Même si sont temps était précieux.
C’est celle qui savait nous faire
oublier
Que, dans une chute, nous avions un
genou blessé.
Maman, c’est celle qui pleurait la
nuit
De nous voir prendre le chemin de la
vie,
C’est celle qui, même si on a
vieilli,
Se faisait encore du souci.
Maman, c’est celle qui a donné
Toutes ses plus belles années
Pour ses enfants qui ont grandi
Et ca, sans attendre un merci.
Mille fois merci, chère maman
Pour tous ces petits moments
Que tu nous as sacrifiés,
Pour tout l’amour que tu nous as
donné !
patsi