MAL D'AIMER
Si tu me vois telle, aujourd'hui
Toute coquette et aguerrie...
C'est que j'ai totalement changé
Car j'étais d'une telle timidité !
Ma jeunesse, mon adolescence
Ont passé sans conscience...
Car femme entière, je l'ai été
à l'aube de ma quinzième année
Que de douleurs et désillusions
J'ai eu souvent comme compagnons
Mais l'amour me fait encor rêver
Et je n'ai de cesse de le chercher !
Demandez à qui vous voudrez,
Ils diront que je m'en sors assez
Mais personne n'a compris
Que j'avais le mal de la vie !
En réalité, moi, je vous le dis:
je n'avais jamais rien compris!
Aujourd'hui la vie, j'apprends
Car j'aime tout simplement!
Je n'attends plus de retour!
Aimer juste pour aimer...
Sans attente, sans détour
la vie, les gens, aimer!
Tout simplement!
Lionne