Le masque des durs souvenirs
Tu te demandes pourquoi j’aime tant
Ce pauvre clown à l’air malheureux,
Des larmes suspendues aux coins de ses yeux ?
C’est qu’il me rappelle ma tristesse d’antan.
Tristesse d’antan qui se rappelle à mes souvenirs.
L’amour m’a envahie pour mieux me trahir.
J’y croisais aux "je t’aime ", aux "toujours"
J’aimais encore bâtir des nids d’amour.
Nids d’amour bâtis sur la confiance,
Aux murs de tendresse, décorés de douceur,
Aux fenêtres ouvertes sur le bonheur,
Inventés sur un geste de romance.
Romance crée par la magie d’un cœur innocent
Qui voyait en l’autre que le prince charmant ?
Qui d’un baiser fait naître le désir,
De qui le corps et le cœur voudraient à jamais se souvenir.
Souvenirs qui hantent mes jours, mes nuits...
Que même la trahison n’a pu effacer,
Souvenirs qui font mal dans ce monde pourri
Où le rêve est vite détruit par la méchanceté
patsi