Ce
soir, j’aurais voulu arriver chez toi
Une
rose à la main, un sourire au cœur
Ou
avec un gros ballon de toutes les couleurs
Ou
même avec un gros soleil pour toi !
Ce
soir j’avais sur le cœur un gros chagrin.
J’avais
les mains vides, les poches aussi.
Mon
corps était lourd, comme endormi.
Ma
tête était vide, sans entrain.
Ce
soir j’aurais voulu être troubadour,
T’inventer
une chanson d’amour
Qui
dirait combien la vie m’est chère
Puis
que tant de gens m’aiment et me sont chers.
Ce
soir je me sentais comme ce clown délabré
Inventé
un soir de mon adolescence
Qui,
après son spectacle, allait pleurer,
Caché
dans un coin, sa déchéance.
Ce
soir, j’aurais voulu te montrer
Que
la vie nous a vraiment gâtés,
Qu’on
a tout pour être heureux.
Il
suffit d’ouvrir grand les yeux.
Ce
soir, je pensais à la rose demain fanée,
Au
ballon qui sera dégonflé,
Au
nuage qui cachera le soleil
Et
j’avais une larme au coin de l’œil.
Si
tu veux, demain on s’inventera
Un
monde, comme un grand cirque.
Sous
des tonnes de briques,
On
ensevelira tout ce désarroi.
On
taira aux gens rencontrés
Qu’hier,
ensemble, on a pleuré.
On
leur apprendra à rire.
Ce sera notre raison de vivre !
On
leur donnera des roses éternelles.
Pour
aller cueillir des soleils.
On
leur inventera des merveilles !
Armés
de tendresse, de douceur et d’amitié,
On
peinturera un ciel toujours bleu,
Un
grand arc-en-ciel aux couleurs pastel
Et
un gros soleil au sourire heureux.
Sèche
tes pleurs et prend ma main.
Suis-moi
sur le chemin du bonheur.
Hier
est fini, à nous demain !
À
nous les idées de grandeur !
Tu
sais, dans la tête, on peut rêver.
On
peut inventer de grand bonheur.
On
peut aussi se créer de grandes peurs
Et
puis les rêves deviennent parfois réalité !
Veux-tu
essayer avec moi de créer
Un
grand rêve où les gens souriraient,
Où
les cœurs battraient d’amour et d’amitié ?
Et
si ca se réaliserait ? On ne sait jamais…
Patsi