J’ai peur de te perdre !

 

 

Comment veux-tu que je n’aie pas peur

quand tu reviens vers moi ?

L’air heureux, épuisé, distant,

me disant qu’au loin tu respirais mieux,

Comme si notre maison te semblait une cage

et te rend presque malheureux ?

Comme veux-tu que je sourie,

que je n’aie pas peur de te perdre, toi !

 

Je sais combien tes gestes sont tendres,

combien tes mots savent calmer,

Combien tes bras réconfortent,

comment tes lèvres savent embrasser.

Je sais que ton regard trouble

et les blessures que ta voix adoucit.

Je sais que tu es ce que bien des cœurs recherchent

 au hasard de la vie.

 

J’ai peur qu’une belle demoiselle ose poser

ses yeux sur toi !

Qu’elle effleure tous ces trésors

et que son coeur soit en émoi.

Que ton coeur afin trouve un amour

à sa grandeur, à sa jeunesse.

Que tu vois mes cheveux blancs

et que ma vie perdre ta tendresse.

 

Je n’ai que peu pour te retenir,

juste mon amour venu d’un coeur

Que la vie a blessé plus d’une fois,

trop de fois même !

Toi, tu as ta jeunesse, tes ambitions,

tes rêves de grand bonheur !

Moi, il me reste que le désire de te voir heureux !

Oh ! Que je t’aime !

Si tu partais vers d’autres chemins,

je ne pourrais que remercier Dieu

De te savoir enfin dans un monde digne

de ton coeur tendre

Pourtant j’en mourais, je le sais,

je n’aurais plus rien à attendre

De cette vie qui afin m’a montré

ce qu’est être heureux !

 

Je t’aime et pour la vie,

mon tendre amour !

 

 

Patsi

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1