J’ai mal à ma croyance

 

J’ai mal à ma croyance, mon Dieu.

Je te cherche. J’ouvre bien les yeux

Mais je ne vois plus où tu es !

Je crois en ton amour, tu le sais !

 

Mais là ce n’est pas un nuage

Que je trouve sur mon passage

Mais un ouragan de souffrance !

Montre-moi comment garder l’espérance.

 

Une sale maladie me ronge.

Comment veux-tu que je songe

A ce jour où le soleil reparaîtrait

Quand elle se joue de tout ce que j’aimais ?

 

Tu sais que l’écriture est mon amie

A qui je dis mes peines et mes joies,

Que la nature me ramenait à toi

Lorsque je m’égarais, moi, ta brebis.

 

Comme de fois, des heures durant,

A parler de la vie, j’ai vu sourire des amis,

J’ai ravivé en eux  le bonheur d’être en vie

Tout en y savourant la richesse d’être ton enfant.

 

Mais là, seule dans le noir, c’est trop pénible.

J’ai si peur ! Je ne vois plus, me guider, ta main.

Pourquoi ce silence ? Qu’ai-je  de si terrible ?

Il ne me reste que ces mots remplis de chagrin.

 

    Mes jambes ne me portent plus vers les forêts sauvages,

Ma main est devenue faible et maladroite,

Mes bras ne peuvent plus étreindre ni porter bagages,

Et mon cœur est un océan dans son désarroi.

 

J’aimerais tant que tu me berces doucement, mon Dieu,

Tout en m’expliquant pourquoi je me dois de lutter,

Pourquoi je n’ai pas le droit d’abandonner.

Dis-moi, c’est vrai que le soleil

revint toujours plus radieux ?

 

Est-ce vrai que si je ne vois pas tes pas,

C’est simplement que tu me portes dans tes bras ?

Alors si c’est vrai, pourquoi ai-je si mal à ma croyance

Moi qui est toujours clamé ton existence ?

 

 

patsi

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1