Un espoir dans les sons

 

 

Fais moi entendre une chanson,

Joue-moi un air sur un violon.

Il y a toujours un brin d'espoir

Caché même dans les notes noires.

 

Fais moi danser sur une musique endiablée

Ou sur un air romantique contre ta joue.

Peu m'importe, je me laisserai emporter

Par les sons loin de ce monde un peu fou.

 

Lis-moi un poème de cet Émile tant connu

Ou bien cite-moi une pensée un peu bête.

Invente-moi un récit farfelu.

Mets des mots, des sons, de la vie dans ma tête.

 

Jadis, j'ai fredonné, dansé, écrit même

Mais quelque chose s'est brisé en moi.

Ai-je trop lutté ? Ai-je eu trop de peines ?

Je ne sais plus... tout est vide et j'ai froid.

 

Prends-moi la main, serre-moi très fort !

Je ne peux te dire. J'ai tout oublié.

Parle-moi de tout, de rien ou de ton passé

Mais parle ! Peut-être reviendront les mots morts.

 

Berce-moi, cajole moi ou soit mon amant.

Alors, il y aura des souvenirs dans le vide

Comme un oasis dans le désert aride

Mais ne soit pas méchant ou vas-t-en !

 

Claire 1981

 

Hosted by www.Geocities.ws

1