Je sais que j’ai un ami !
Il y a des jours comme ça, et parfois de semaines, Où mon cœur cherche en vain une raison d’aimer la vie. Qu’il se demande où les chemins de la vie le mènent. Et tout à coup, je me rappelle que, quelque part, j’ai un ami.
Alors je souris, malgré mes yeux brouillés de pluie. Il me semble voir un rayon de soleil qui transperce timidement Les nuages de douleur qui pèsent sur mes épaules endolories. Alors je me berce aux souvenirs de ses mots charmants. Je ne verrai jamais le visage de ce tendre ami Qui dégage une telle chaleur et un si grand amour de la vie Que seulement quelques lettres jetées sur une page
Suffisent pour que je ne baisse pas les bras, à me donner du courage !J’avais le cafard aujourd’hui. J’ai vagabondé au hasard des rues !Mais rien n’y a fait... comme si un voile me cachait la vue. Alors, j’ai jeté ces quelques mots sur une page... Oui, j’ai vu son nom et je me suis rappelé soudainement Qu’il y avait comme un rayon de soleil dans ma vie.
Un ami sans visage qui venait, presque la nuit,
Jaser de tout et de rien, de la vie simplement.
À un ami sans visage, cher à mon cœur !
patsi