Au bonheur du jour




Le mois de mars 2008

1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Retour Page d'Accueil

Archives

C'est ici

 


Aujourd'hui

jeudi le 6 mars

Depuis deux jours, Il fait enfin soleil. Hier, j'ai pris plaisir à photographier l'amoncellement de neige suite à la tempête de la veille. Nous en sommes à plus de 400 cm depuis le début de cet exceptionnel hiver qui me laissera le souvenir de jours gris, au propre comme au figuré. Par respect, je me suis retenue de photographier ce jeune couple qui passait joyeusement devant chez moi, avec un tout petit enfant que la mère portait dans ses bras. Lui, grand et mince, avançait en riant, la tête un peu levée vers le soleil, manipulant habilement une très longue canne blanche. Superbe image, chargée de belle émotion et pleine de sérénité et d'optimisme. J'entendais les corneilles et les mésanges et je me suis dit que le printemps serait bientôt là. Je suis contente d'être de retour dans ma vie, même si, en fait, je n'y suis pas complètement encore.

J'arrive de manger avec une amie de longue date que j'avais vue quelques jours avant le décès de mon amie malade. Elle m'a dit combien je lui avais semblé épuisée cette fois-là, ce dont je n'avais pas pleinement conscience à l'époque puisque nous (son mari, sa soeur et moi) étions portés par l'adrénaline. Aujourd'hui, le repas était bon et notre conversation agréable et détendue, mais nous n'avons pas pu prolonger notre rencontre puisqu'elle retournait travailler. De toute façon, je vais retrouver, dans quelques minutes, ma vieille dame à la mémoire défaillante que l'on a déménagée dans une résidence spécialisée et qui a un peu de difficulté à s'y adapter. Mes petits vendredis retrouvent leur routine. Et puis, si je m'en sens capable, je ferai un petit détour par la chapelle qui m'est si chère et où je n'ai pas encore eu la force de retourner. Je me sens un peu transformée : j'ai l'impression que j'aime encore plus les gens de ma vie, qu'ils me sont encore plus précieux. Je pense que je suis en train de guérir.

Le jour n'est pas fini mais je donne le grand coup et je mets en ligne avant de quitter. La glace sera enfin cassée.









Inscrivez votre adresse e-mail
pour être avisé des mises à jour
InscriptionDésinscription

 

haut de la page




Hosted by www.Geocities.ws

1