SCÈNE LOCALE - LE CAFÉ CHAOS FÊTE SES TROIS ANS !
Voir 27 août 1998, p.26
La petite salle de spectacle surmontée de son café-resto, au 1637, rue St-Denis, est passée par de multiples remous internes, et à travers plusieurs menaces de fermeture, au cours de ses trois années d'existence. Mais, du 27 au 31 août, la coopérative tentera de démontrer qu'elle est "plus vivante que jamais", comme le dit le communiqué qui annonce les festivités. Pour l'occasion, Caféïne et WD40, deux des meilleures formations rock n' roll francophones de la métropole (qui ont fait leurs premières armes en se cognant la tête contre le plafond bas du Chaos...), y feront un spectacle (le 27, avec Naked N' Happy pour les premiers, et le 29, en compagnie du groupe les Morts pour les seconds). "Le Chaos, c'est un peu notre laboratoire, me racontait Xavier Caféïne, aussi sonorisateur de la place depuis deux ans. J'y ai rencontré Expresso Bill, et c'est là que Caféïne est né pendant les soirées Jams. Ce qui fait que jouer là, c'est un peu comme jouer dans notre sous-sol; c'est toujours un party. C'était aussi un endroit où tu pouvais te saouler la gueule pour pas cher... avant !" Bonne nouvelle pour Xavier, puisque, le temps des célébrations, la bière retrouvera son prix d'il y a trois ans, ce qui lui permettra de prendre une dernière brosse avec le guitariste Guy Pharand (Expresso Bill), qui quittera la formation après le concert du 27, pour se concentrer sur ses propres projets. Les guitaristes intéressés par le poste peuvent contacter Xavier au 842-3806. Aussi au programme : épluchette de blé d'Inde, peinture et B.D. en direct, le 28; du métal avec Aphasia et Vocifération, le 30; et soirée techno hardcore avec D.J. et performances live, le lundi 31 août.
-Éric Parazelli