Critiques multiples du zine La Binouze
CALVAIRE : Que de déceptions, moi qui croyais tellement en eux... J'ai détesté l'écoute de ces chansons qui me rappelent négativement un mélange de funk, reggae, ska whatever. Nous sommes loin des tunes rock de "Soudain les monstres" et "Dans ta chambre". Bref ce sont d'excellents musiciens qui tentent d'innover. Pour amateurs du genre qui aiment ce genre de fusion-évolution. -Duke Reverb
COMPILATION SOUDAIN LES MONSTRES : 3 groupes pour cette excellente compilation, les GGG, les WD40 et pis les Caféïne et les bodums, c'est vraiment bien comme k7, les WD40 sont plutôt bons sur c'te k7, j'aime bien "La bête du lac", toujours aussi barbu le chanteur (ça a pas de rapport), les Caféïne nous offrent (quoiqu'ils nous vendent plutôt!) de très bons morceaux qui sont des tubes en puissance, y en a une que j'aime pas de leurs morceaux c'est peut-être "Moi et les monstres" mais y a quand même une super reprise de "La dame en bleu" et pour finir les beaux GGG, beaucoup ont dit qu'il y avait du remplissage, qu'ils n'avaient rien à faire sur c'te compil, pis même que c'etait sûrement un complot de WD40 pour se moquer d'eux parce que les chansons étaient vraiment nulles à chier comparé à ce qu'ils donnent en concert, mais en tout cas moi je trouve leurs chansons vraiment hilarantes. Bon, bha les paroles c'est du rock and roll t'as pas à réfléchir 50 minutes dessus, mais ça donne vraiment du charme, la preuve c'est que depuis je porte le badge des Gros Gigons Graisseux sur mon Harrington moi ça m'a plu et pis je le dirais pas si c'était pas vrai ! -Claude le Magnifique
MAL ÉDUQUÉ MON AMOUR : Depuis combien de temps on l'attendait celui-la ? Y'était à peu près temps qu'ils le sortent leur album ! Ça faisait longtemps qu'on avait rien de neuf à se mettre sous la dent du côté de Caféïne ! Alors c'est un vrai cadeau ce CD de 13 chansons, avec une chouette pochette (sur le dessus c'est Xavier Caféïne avec un sourire malin et un oeil au beurre noir !) où on retrouve les paroles de toutes les chansons, wahou ! Sur cette galette mythique on retrouve des chansons du démo "CALVAIRE" (Bébé, Machomobile, Calvaire, Les fusils...), des tubes de la compil "Soudain les monstres !" (Vieux vicieux, Pistolet dans mon veston) et des nouvelles chansons que ça fait quand même quelques temps que le groupe joue en concert. À absolument écouter, si vous aimez Caféïne vous trouverez probablement cet album jouissif, collé aux speakers de votre stéréo à vous défoncer les tympans, sourire béat aux lèvres... Et si vous ne connaissez pas, il est jamais trop tard pour découvrir ce groupe carrément génial. (Par contre, n'espérez pas trouver la reprise de "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand en toune cachée, parce qu'elle n'y est pas.) -Kikou