Un match horrible devant 617 partisans
Les Remparts dominent sans mal les Chicoutimiens
par Roger Tremblay
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (RT) - Un match tout simplement horrible! Les Saguenéens de Chicoutimi n'ont tout simplement pas été en mesure de rivaliser avec les Remparts de Québec hier soir devant 617 partisans, subissant du même coup un revers de 6-3. Les Sags peuvent toutefois se targuer d'avoir dominé au chapitre des erreurs, ce qui laisse beaucoup de place à l'entraîneur Martin Daoust pour réévaluer certains de ses protégés. Les Remparts, surtout les recrues, ont fait preuve de beaucoup plus d'opportunisme que leurs rivaux, surtout en avantage numérique lors de la période initiale. Il faut dire que l'officiel Denis Bernier, encore en période d'entraînement, a tout fait pour donner son spectacle aux amateurs de hockey, sévissant pour des peccadilles qui ont considérablement ralenti l'allure de la rencontre.
Mais ça, c'est une autre histoire. Paul Houde, Rémi Bergeron, Denis Bilodeau, Sébastien Bourgon, Jérémy Martin et Petr Preucil ont déjoué les gardiens Olivier Dannel et Eric Bourbeau. Pour les Sags, la réplique est venue de Jean-Michel Martin, Stanislav Hudec et Karl Saint-Pierre. Les vainqueurs ont également eu le meilleur dans les tirs au but avec 43 contre 32 pour leurs vis-à-vis.
Les visiteurs ont démontré un jeu d'ensemble assez intéressant et beaucoup de rapidité, de quoi réjouir l'entraîneur Guy Chouinard.
«Nous avons un club assez rapide, capable de rivaliser de vitesse avec les autres formations. Je suis content du travail de Paul Houde, de Rémi Bergeron et de Shawn Collymore. Ce dernier a appris de bonnes choses depuis l'an dernier et Bergeron travaille fort pour demeurer avec nous. Il nous reste encore 40 joueurs au camp mais à notre retour à Québec, dimanche, nous devrions effectuer quelques retranchements.
«J'aime bien l'attitude des recrues et leur capacité de revenir de l'arrière. Nous alignerons au moins douze recrues cette année, surtout que Mike Ribeiro et Eric Chouinard, qui participent au camp des espoirs du Canadien, ne reviendront probablement pas avec nous. Eric a acquis beaucoup de maturité depuis l'an dernier et je suis convaincu qu'il fera le grand club. Il est prêt à faire face à la musique et ses années dans le junior le serviront à coup sûr», de disserter l'entraîneur-chef des Remparts Martin Daoust L'entraîneur-chef des Sags n'était guère content du travail de son équipe à l'issue de la rencontre. «Nous avons commis un paquet d'erreurs. Des bons coups, je n'en ai pas vu plusieurs. Il y a encore beaucoup de travail à faire au cours des prochains jours et la performance offerte ce soir va nous permettre de réévaluer certains joueurs que nous avons peut-être surestimés.
«Je suis vraiment désolé pour le spectacle offert par l'équipe et je crois sincèrement que les joueurs qui avaient le plus de coeur ne jouaient pas ce soir. C'est tout dire», de souligner Daoust en ajoutant qu'un match ne faisait pas une saison.
Si les vétérans n'ont pas répondu à l'appel, certaines recrues ont réussi toutefois à impressionner le mentor chicoutimien.
«Stanislav Hudec a connu une excellente rencontre et il a été solide, tout en ne commettant pas beaucoup d'erreurs. Pour sa part, François Caron s'est fort bien débrouillé et je louange aussi le courage de François Miville qui fut le seul à tenter des choses, à brasser un peu tout le monde. Nos vétérans ont trop voulu en faire et cela n'a pas porté fruits. Je suis déçu de cette défaite, surtout de la manière dont nous avons perdu. Il faudra éviter que cela se reproduise», de confier l'entraîneur-chef des Saguenéens.
Martin Daoust devrait retrancher entre sept et dix joueurs dimanche en soirée.
Le Quotidien, 18 Août 2000