Les Sags battus à Baie-Comeau
Yannick Lehoux se donne en spectacle
par Roger Tremblay
--------------------------------------------------------------------------------
BAIE-COMEAU(RT) - Yanick Lehoux s'en est donné à coeur joie hier aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, marquant tous les buts du Drakkar de Baie-Comeau dans une victoire de 4-1, disputée hier à Baie-Comeau. Malgré ce revers, l'entraîneur Martin Daoust a relevé plusieurs points positifs dans ce match dont le pointage n'indique absolument pas l'allure de la partie.
Baie-Comeau menait pourtant 2-1 avec une minute à faire dans la rencontre mais Lehoux a créé un revirement en marquant son troisième but du match, pour ensuite en sceller l'issue avec son quatrième but dans un filet désert.
«Nous avons fort bien joué en défensive et nous remarquons une belle progression dans le jeu de nos défenseurs. Cependant, il faudra que notre offensive marque des buts, si nous voulons aligner des victoires. Ce n'est pas par manque d'efforts mais il faut la mettre dedans, un point c'est tout.
«Ce fut un match très serré, de bonnes mises en échec et des arrêts importants d'Olivier Dannel qui nous ont gardé dans le match. Nous méritions une meilleur sort et je dois vous dire que nous venons de disputer l'un de nos meilleurs matchs en calendrier pré-saison. A vrai dire, la victoire nous appartenait tant on a offert une belle prestance.
«Maintenant, il faudra sonner le réveil de nos attaquants dans les plus brefs délais pour espérer remporter des victoires mais selon moi, ce n'est qu'une question de temps avant que ça débloque. Contre Baie-Comeau, nous avons réussi à contenir Lehoux un certain temps mais à la fin du match, il a fait preuve d'opportunisme. Deux de ses quatre buts étaient carrément chanceux», précisait Martin Daoust à l'issue de la partie.
Parmi les points positifs dans cette défaite, le mentor des Sags note la performance de Martin Beauchesne sur le plan pugilistique. Il s'en est pris à deux occasions à l'homme fort d Drakkar, Guy Turmel et à chaque fois, Beauchesne a remporté ses combats.
«Ce qu'il a accompli ce soir a eu un effet très positif sur le reste de l'équipe. Beauchesne a fait preuve de beaucoup de cran et de le voir ainsi triompher avec autant de domination aidera les autres joueurs à travailler en paix. Ces deux gains ont fouetté l'équipe et donneront aussi un avertissement aux autres formations de la ligue que les Sags sauront se défendre cette année», ajoute Daoust.
Les Saguenéens, après le match, ont retranché le jeune attaquant Dominic Deblois.
«Il a joué assez bien, mais pas suffisamment pour mériter une place au sein de notre formation. On l'a donc libéré. Maintenant, tout le monde profitera d'un congé de quelques jours afin de récupérer un peu et retourner pour plusieurs dans leur famille.
«La vraie saison s'en vient à grands pas et ce repos sera salutaire. Surtout pour ceux qui soignent des petits bobos. Ce soir ( hier) outre Pierre-Marc Bouchard et Jonathan Francoeur tous deux blessés, Christian Larrivée qui participe au camp des recrues du Canadien n'étaient pas en uniforme», de terminer Daoust.
Seul Eric Bétournay a pu faire scintiller la lumière rouge lors de ce match assez rude.
Le Quotidien, 2 Septembre 2000