Fin du calendrier pré-saison

 Les Saguenéens concluent en beauté

par Martin Tremblay

--------------------------------------------------------------------------------

BATHURST (MT) - Les Saguenéens de Chicoutimi ont fini en beauté leur calendrier pré-saison, hier, à Bathurst. Ils l'ont fait en signant une victoire impressionnante de 7-2 aux dépens du Titan. Sébastien Lucier a été le meilleur pointeur des visiteurs avec un doublé. Mathieu Bétournay, Jonathan Francoeur, Alex Turcotte, Jean-François Demers et David Beaudry-Ouellet ont complété. Même s'il n'a pas fait scintiller la lumière rouge, la recrue Pierre-Marc Bouchard a brillé avec deux mentions d'aide.

Dave Verville, qui a fait face à 40 tirs, a gardé le filet chicoutimien.

Une fiche de quatre victoires et huit défaites conclut donc le calendrier pré-saison des Saguenéens.

Le match a été ponctué de plusieurs combats. Comme vendredi face au Drakkar de Baie-Comeau, visiteurs des Saguenéens au Centre Georges-Vézina, les joueurs chicoutimiens ont montré que personne ne les intimiderait cet hiver.

Après vingt minutes de jeu, le pointage était de 2-2. À la deuxième période, les Sags ont marqué trois fois sans riposte, ajoutant deux autres filets en troisième tout en contrant les attaques des opposants.

Daoust satisfait

L'entraîneur des Sags, Martin Daoust, a rendu hommage à ses jeunes protégés.

«Nous avions une grosse commande sur les bras, mais tout le monde a répondu à l'appel. C'est une victoire d'équipe. Nous avons mieux joué dans les deux sens de la patinoire et les joueurs n'ont pas craint de riposter aux attaques des porte-couleurs du Titan. À la ligne bleue, Sylvain Watt a disputé son meilleur match du camp d'entraînement. Le trio de Pierre-Marc Bouchard s'est également imposé de belle façon. Bouchard fait déjà sentir sa présence et il deviendra un rouage important de notre formation. Sans parler de Sébastien Lucier et Jonathan Francoeur. Ce dernier, en plus de marquer un but, a mérité deux passes. Une telle victoire va avoir un effet bénéfique sur le moral de l'équipe à la veille de l'ouverture de la saison régulière. Nous venons de démontrer que nous avons une bien meilleure équipe que ce que certains en pensent. Les autres formations devront compter sur notre présence.» Les Saguenéens étaient privés de quatre joueurs réguliers, hier. Cinq réguliers manquaient au Titan.

Le nouveau-venu et capitaine des Sags, Martin Beauchesne, qui s'est blessé au cou lors du match de vendredi soir, était au nombre des absents. Il devrait revenir au travail dès vendredi soir pour l'ouverture de la nouvelle saison, au Centre Georges-Vézina. Les Saguenéens accueilleront alors les Remparts de Québec.

Le Quotidien, 11 Septembre 2000


Retour


Hosted by www.Geocities.ws

1