Charles Roessli (entraîneur du WAC)
"Nous étions mieux organisés "

Pour votre première sortie officielle, vous avez signé une belle victoire. Quelles sont vos impressions ?
C.R : Evidemment, je ressens une grande joie après cette victoire. Dautant plus que ce fut largement mérité pour mes joueurs qui ont offert un véritable ballet offensif. Toutes mes consignes ont été appliquées à la règle et je pense que sans létat déplorable de la pelouse, nous aurions déployé un meilleur jeu. Les deux semaines de trêve ont, bien entendu, été profitables, puisquelles nous ont permis de nous préparer dans les meilleures conditions possibles. Et la victoire daujourdhui est la preuve que nous sommes sur la bonne voie et jespère que ça continuera.
Pensez-vous que cette victoire est due à la faiblesse de votre adversaire ?
C.R : Si cest votre opinion, moi je ne suis pas daccord. Au stade actuel du championnat, aucune formation ne peut être taxée de faible. Toutes les équipes vont se battre pour une place au soleil. Nous avons eu affaire à une équipe qui a bien débuté la rencontre et qui aurait pu créer la surprise si nous navions pas crû en nos moyens. Je dirais que nous avons mieux joué, nous étions plus organisés dans tous les compartiments de jeu. Nous nous sommes créés plus doccasions queux et nous ne les avons pas ratées. Evidemment, il faudra en faire autant à lavenir.
Quelles seront désormais vos priorités ?
C.R : Elles sont de plusieurs ordres. Dabord, changer certaines mentalités, ce qui ne peut se faire du jour au lendemain. Il faudra un peu de patience. Il y a également le côté disciplinaire auquel jaccorde une grande importance. Et là, je crois que le courant est bien passé entre les joueurs et moi.
Ensuite, il y a le côté spécifique du jeu. Personnellement, je suis un adepte du football offensif. Malheureusement, jai remarqué quici, on privilégiait un jeu plutôt défensif. Je vais donc tâcher dinculquer à cette équipe un esprit conquérant et un style de jeu basé sur loffensive.
Car il faut aussi penser à ce public qui veut voir du beau football.